Une Mésange bleue en… Lego

Mésange bleue en LegoThomas Poulsom, un anglais passionné d’ornithologie et de Lego c’est lancé dans un audacieux projet, le Lego Bird Series: Construire des oiseaux en Lego et les faire accepter par la célèbre firme pour lancer une production à grande échelle !

Pour cela la société Lego a mis en place un programme (Lego Cuusoo) destiné aux particuliers passionnés et ingénieux leur permettant de proposer leurs créations au public. Les internautes ont la possibilité de voter pour leurs réalisations en briques  préférées et celles qui atteignent les 10000 votes se voient propulsées dans les bureaux d’études de Lego. Les meilleures d’entre elles seront produites dans les usines Lego et commercialisées. Un ingénieux programme qui permet aux passionnés (La communauté de passionnés de Lego est très nombreuse et créative sur internet) d’exprimer leur passion et à la société Lego d’aller à la pêche aux idées neuves à moindre coût.

Thomas Poulsom a déjà construit plusieurs séries d’oiseaux (Oiseaux d’Angleterre, Oiseaux nord américains et oiseaux tropicaux). Il projette de faire une série d’une dizaine d’oiseaux pour chaque continent. Vous pouvez admirez le travail de Thomas Poulsom ici.

Le projet Lego Bird Series a déjà remporté  6800 votes, il ne vous reste plus qu’à voter pour que les créations de Thomas Poulsom arrivent dans nos magasins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *